Et deux ans après...

Entre la décision de départ d'écrire un roman et l'aboutissement du projet il s'est passé deux ans. Genèse assez longue et encore... Parler d'aboutissement est exagéré, car le résultat est très perfectible.

Mais une fois l'histoire achevée, le roman lu et relu (jamais assez ...) je l'ai proposé à plusieurs membres de ma famille qui m'ont fait l'honneur de le lire en entier. Et alors, je me suis dit, poussons le jeu jusqu'au bout et tentons l'édition. Tout un monde que j'ignore et que je découvre avec plaisir. Car tout cela reste un loisir.

J'ai donc opté pour l'auto-édition électronique sur des sites qui proposent des outils très faciles à utiliser, comme Amazon (lien vers le livre) et KOBO (lien vers le livre). Et voilà le résultat. Je suis très heureux et très fier que ma fille Johane ait accepté de faire la photo de couverture, de même que toutes les photos qui sont sur ce blog.


Je reviendrai dans ce blog sur cette expérience d'écriture et sur les éléments du roman, les faits historiques qui m'ont inspiré, les histoires et mystères lyonnais.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Charabara, marché et chevaux et place Carnot ....

Le vrai chef de la Sûreté Lyonnaise en 1870

La tour Pitrat, bien avant le crayon de la Part-Dieu